DECOUVREZ LES PROFS

Jacky CALIAN (Limoges, Brive, Argenton/Creuse et Angoulême)

Fraîchement débarqué à Limoges en 1997, Jacky fonde l'association "PRISE DE STEP" et se promet de la pérenniser en tentant de faire connaître les claquettes américaines au plus grand nombre d'entre nous..... cet art étant resté un brin désuet dans l'esprit de nos concitoyens..........et ce, en multipliant les activités.

 

Des personnalités comme Fabien Ruiz, Martine Ravaux, Victor Cuno lui assurent la technique, il y rajoute sa griffe et son entrain.

 

Danseur, chorégraphe, enseignant, jamais à cours d'idées, il vous propose des cours détonnants! Quoi de plus pour vous donner envie de vous y mettre et de vous "en-ferrer". Sa devise est dans le nom même de ses spectacles de fin d'année : "Faux pas sans fers", "Laissez les fers", "Entre fers et mers" et dans la création de sa troupe "Tapergosum".

 

En "Attendant le bus" nous laisse découvrir un Jacky acteur aux côtés de Gilles Favreau de la Java des Gaspards et il s'immisce même dans les spectacles des Brigands pour y ajouter son grain..... de claquettes.

 

Promettant de se former à bonne école, il part en 2007 et va rejoindre Steve Zee à Los Angeles avec qui il travaille de façon intensive, lui permettant d'ajouter d'autres styles et techniques.



Il est directeur du Limoges Tap festival et danseur dans la formation de Jazz New Orléans Caïman Swing.

 

Il est actuellement en train de reprendre des cours de chant afin d'intégrer une corde supplémentaire dans son activité professionnelle. Il travaille en parallèle le nouveau spectacle de Tapergosum.

ALAIN AZZOPARDI (Limoges).

Alain est un homme de spectacle , après plus de 10ans de théâtre il goûte aux claquettes presque par hazard à « steps on Broadway » sur New York et c’est le début d’une passion qui le conduit à croiser la route de Karina Shodrock, Victor Cuno,Jacky Calian et bien d’autres durant les 10 dernières années .

 

Il attaque sa 7ème année d’enseignement pour laquelle il a passé un certificat de qualification professionnel dans les métiers du sport et d’expression corporelle ce qui lui a permis de participer à plus de vingt-cinq spectacles et de créer autant de chorégraphies grâce notamment à son amour pour la musique et le cinéma .

 

C’est pourquoi il est ravi de rejoindre prise de step afin de dispenser l’enseignement de Jacky.