LES PROFESSEURS INVITES

Sous reserve de modification

Cher ami stagiaire, 

Nous sommes au regret de vous informer que, pour raisons médicales, Josh Hilberman ne pourra malheureusement pas participer à notre festival. 
Le planning des cours (niveaux+horaires) restera cependant inchangé puisque ses cours seront assurés par Kurt Albert (Allemagne), dont le style est proche de celui de Josh qui nous l'a vivement recommandé pour le remplacer ! 
Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations complémentaires et nous vous remercions de votre compréhension.

A très bientôt à Limoges, 
Claquettement votre, 
L'équipe du Limoges Tap Festival 2016

STEVE ZEE (USA)

 

 

Steve Zee a dansé avec Gregory Hines et les Nicolas Brothers et a également partagé l’affiche avec de nombreuses pointures des claquettes.

 

 

Il a été soliste dans le Jazz Tap Ensemble, membre de Rhapsody in Taps et de la comédie Hot Shoe Shuffle et a reçu plusieurs prix pour ses chorégraphies. Il a joué et enseigné en Amérique, en Europe et en Chine.

 

GREGG RUSSELL  (USA)

 

 

 

Nominé comme chorégraphe aux  « Emmy Awards », Gregg a travaillé avec des vedettes comme : Bette Midler, Gene Kelly, The Nicholas Brothers, Michael Jackson, Gregory Hines, Kenny Ortega.

 

Il a été réalisateur d’un clip publicitaire pour Carvel Ice Cream (une marque de crème glacée), et s’est aussi produit sur scène avec de nombreux artistes : Reba McEntire, Smashmouth, The B-52‘s, Jason Mraz. Actuellement, il chorégraphie et danse pour plusieurs compagnies, participe à des festivals de claquettes et produit un show sur scène avec « Tap Sounds Underground », sa propre compagnie de claquettes (Los Angeles).

SEBASTIAN WEBER (Allemagne)

 

 

Un des plus innovateurs des claquettistes allemands, Sebastian s'est produit à de nombreuses occasions dans différents théâtres et festivals partout dans le monde.

Sa danse a été retransmise à la télévision, au cinéma et à la radio. Ses projets chorégraphiques lui ont valu de nombreuses subventions et prix en Allemagne. Professeur dans son école à Leipzig, Sébastian est aussi directeur artistique de sa compagnie TAP ROYAL basée à Berlin.

 

Sebastian a été principalement inspiré par des maîtres tels que Chuck Green et Buster Brown. Profondément enraciné dans la tradition du Jazz Tap, Sébastien Weber est surtout connu aujourd'hui pour ses projets expérimentaux fusionnant les claquettes avec la danse moderne, et le multimédia, dansant sur des musiques originales, et intégrant même parfois la percussion corporelle et la voix. Le NEW YORK TIMES a dit de lui : « Weber, son corps entier est un instrument de musique. »

 

KURT ALBERT (Allemagne)

 

 

Kurt Albert a eu la chance d’apprendre l’art des claquettes auprès d'authentiques maîtres tels que Carnell Lyons (Kansas City, New York, Berlin), Brenda Bufalino (New York) et Buster Brown (New York) qui sont ses principales influences.

 

Il a également pris des cours avec Honi Coles, Cholly Atkins, Jimmy Slyde, Steve Condos, Eddie Brown, Fred Kelly, Prince Spencer, Cookie Cook, Fay Ray et Leonard Reed.

 

Il a été l’un des membres de « l’orchestre international de claquettes » de Brenda Bufalinos et, depuis 1991, partage régulièrement la scène avec Carnell Lyons, Brenda Bufalino et Josh Hilberman.

 

Il a danse depuis 25 ans, aux Etats Unis et à travers l’Europe, avec Klaus Bleis dans leur duo « Tap and Tray ».

 

Kurt a participé à de nombreux festivals tels que, par exemple, le New York City Tap City Festival, le Chicago Human Rhythm Project, le North Carolina Tap Festival, le « Tap Parade » de Moscou et le festival de Jazz de Toulon. 

 

En 2008, Kurt Albert a déménagé à Heidelberg où, tout en continuant à travailler son numéro « Tap and Tray », il joue dans le groupe de jazz « Melody Rhythm and Tap » avec le batteur Allen Blairman et le saxophoniste Olaf Schönborn.

PHILIPPE ROUX (PARIS)

 

 

Philippe Roux s’initie aux claquettes et à la danse de société avec Jacques Bense et au jazz avec Mat Mattox, à Paris. Il complète sa formation de Tap Dancer aux USA avec Chuck Green, Sam Weber, Joe Orrach, Eddy Brown et Jimmy Slide. Médaille d’Or et Etoile d’Or au concours international de la F.I.D.A.C  (Fédération Internationale de Danse À Claquettes).

 

Il enseigne les claquettes à l’E.S.S (Ecole Supérieure du Spectacle), à la Maison de la Radio, au Centre du Marais et au Studio Harmonic, à Paris. Professeur et chorégraphe de Latin Tap à l’école SALSABOR

Chorégraphe pour EuroDisney, et gala de la presse.

 

On fait appel à lui en tant que conseiller technique à la F.F.D (Fédération Française de Danse) et comme intervenant  au sein de nombreux stages en France et à l’étranger