FESTIVAL 2018

MERCI aux Stagiaires de Lille ; Amiens ; Nice ; Besançon ; Toulouse ; Paris ; Châlons-en-Champagne ; Toulon ; Montpellier ; Bourges ; Niort ; Poitiers ; Clermont-Ferrand ; Bobigny ; Créteil ; Bordeaux ; Lyon ; Annecy ; Orléans ; Angers ; Auxerre ; Dijon ; Nontron ; Périgueux ; Grenoble ; Cahors ; Figeac ; Brive ; Guéret ; Limoges ; Tulle ; Sarlat ; Angoulême ; Châteauroux ; Saintes ? ; la Rochelle ; Foix et Barcelone pour ces beaux moments à vos côtés ...      

... RDV en 2020. D'ici la prenez soin de vous.

 

                                                                               Jacky  

       

Bonjour à toute l'équipe de Prise de Step,

 

Avec quelque retard, et vous voudrez bien nous en excuser, nous tenions à vous remercier de tout cœur du don  de 1000 € que vous avez bien voulu faire au profit de l'Association humanitaire ESPOIR SANTE qui œuvre depuis plus de 30 ans  sur la zone Caraïbes et plus particulièrement sur Haïti.

Nous savons par notre chère Jacqueline tout le talent et la passion que vous avez déployés pour donner un spectacle de très grande qualité à toutes celles et ceux qui se sont déplacés. 

Jacqueline, actrice majeure d'Espoir Santé, déploie beaucoup d'énergie  avec vous et aussi  avec d'autres intervenants  pour apporter des fonds à notre petite association qui malgré tout reste efficace et apporte à la hauteur de ses moyens aide aux plus démunis. Vraiment, ces fonds sont extrêmement précieux et  merci pour eux !

Nos missions actuelles s'investissent tout d'abord en Haïti  sur le Centre de Santé "La Providence" à Port au Prince, le dispensaire de Roche à Bateaux, le Centre de Santé de Prévilé. Puis sur l'ile de la Dominique, notre voisine ravagée par le Cyclone Maria, pour les achats entre autres de couveuses, appareils électrocardiographes après des intervention immédiatement après l'Ouragan en fournissant des produits de première nécessité.

 

Avec toute notre reconnaissance.

Très chaleureusement

 

Lise Rault et Dr Thierry Caussé 

(Co-fondateurs)

Association ESPOIR SANTÉ

31, Centre Commercial l’Etoile

Carrefour Blanchard

97110 POINTE A PITRE (GUADELOUPE)

Le Festival sur les ondes et le papier ... 

 

 

 

Six choses à savoir sur les claquettes avant le festival international ce week-end à Limoges

 

PLEIN FEU SUR VOS MANIFESTATIONS

Festival de claquettes américaines Prise de Step

LES CLAQUETTES 

  • NOM : Claquettes ou "tap dance" en anglais.
  • DATE DE NAISSANCE : Début du 19ème siècle.
  • LIEU : Etat-Unis.
  • HISTOIRE : Rencontre entre deux cultures. Cette danse est une fusion entre la gigue irlandaise et les danses africaines.
  • UN TALENT : Cet art aux chaussures ferrées exige une maîtrise de l'équilibre, de la coordination, le sens du rythme mais surtout de longues années d'apprentissage qui ne peuvent s'accomplirent que par des passionnés des sons, des percussions, du rythme et de l'échange.
  • MUSIQUE : Se pratique sur des musiques telles que le jazz, acid jazz, hip hop, latino, rock, ...

 

AUJOURD'HUI 

  • Dans le monde...

De nombreuses compagnies naissent sur un fond de danse contemporaine.

Récemment la troupe australienne "tap dogs" a renouvelé l'image des claquettes. C'est avec un look décontracté tee shirt et jean qu'elle relance cette mode oubliée pour devenir un véritable triomphe. Des spectacles connus comme "Riverdance" ou "Lord Of The Dance" sont devenus des shows dont la renommée est mondiale.

  • En France...

De nombreux spéctacles, stages ou démonstrations sont organisés chaques année.

 

 

QUELQUES CHIFFRES ...

 

  • 25 mai 1991 :  naissance du "tapdance day" aux USA. Célébré dans le monde entier, ce jour là la circulation est bloquée sur Broadway afin que tous puissent danser des claquettes dans la rue.
  • 213 : nombre d'associations qui enseigne l'art des claquettes en France.
  • 150 : nombre d'adhérents de l'association "Prise de Step"
  • 2ème : place pour l'association la plus importante de France dans l'enseignement des claquettes.
  • 56000€ : le coût d'un tel événement.